A June article from meretmarine, which link i posted above ( the first post of this page) talks about the possibility of utilizing a single tower/mast for FREDA..
"A cette occasion, DCNS pourrait proposer à la marine d'intégrer une mâture unique sur les FREDA. Cet équipement avait été initialement envisagé pour les 8 premières FREMM, commandées en fin 2005. Mais, en raison d'un problème technique, DCNS et Thales avaient renoncé à proposer cette solution, quelques mois avant la signature du contrat. La marine n'était, de toute façon, pas demandeuse, la version à deux mâts de la frégate répondant déjà aux spécifications souhaitées. Trois ans plus tard, les industriels auraient solutionné les obstacles rencontrés en 2005. Concept novateur, la mâture unique vise à regrouper sur un seul mât les équipements électroniques du navire. Cette disposition permet de faciliter la cohabitation de systèmes toujours plus nombreux et susceptibles de se perturber entre eux. La mâture unique libère aussi de la place sur le navire pour y intégrer des capteurs supplémentaires. Cet espace disponible doit permettre de répondre aux évolutions technologiques, comme le développement des communications ou la mise en oeuvre de drones. L'autre avantage est la vision panoramique, le radar pouvant assurer une détection à 360 degrés, très utile contre les menaces asymétriques, les attaques rasantes et celle venant de l'arrière. La mâture unique peut abriter un radar fixe, avec des antennes planes et fixes, ou un radar tournant, comme ce fut le cas pour les FREMM en 2005 (Herakles de Thales). Dans ce cas, le radar est disposé dans le « cône », sous un masque transparent radio-électriquement et mécaniquement résistant, non seulement aux mouvements de la structure, mais aussi aux agressions de combat, comme les explosions sous-marines. L'une des principales difficultés consiste à alimenter les équipements situés dans les étages supérieurs, sans que les câbles ne gênent la vision du radar. Un système de goulottes suffisamment fines a donc été imaginé par DCNS, qui a d'ailleurs déposé un brevet sur le moyen d'obtenir une vision à 360°."
The single mast would save space which can be used to incorporate additional sensors. If this design is used for FREDA, who knows, maybe there would be enough space for installing a long range search radar such as SMART-L/S1850 ( money and weight permitting, of course).